Une liseuse est-il vraiment indispensable ?

person Jhsuq088folder_openGeneralaccess_time 10 décembre 2016

Un guide d’achat complet qui vous permettra de choisir votre liseuse très facilement par rapport à l’utilisation que vous souhaitez faire. La Kindle Paperwhite est la liseuse qui propose le meilleur rapport qualité prix. Cette liseuse est la première vraie réussite d’Amazon dans le monde de la lecture. Si vous n’avez pas souscrit à l’offre Premium, vous pouvez la découvrir gratuitement pendant 30 jours afin de savoir si les providers liseuse qu’elle offre correspondent à vos attentes. Je vous invite à consulter le guide d’achat complet que j’ai rédigé afin de vous guider pas à pas dans tous les critères à prendre en compte. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter mon avis complet sur cette liseuse.

Pas terrible pour de la vidéo, mais a priori parfait pour lire un livre – au last, on se retrouve avec un écran, certes, électronique – mais qui offre à s’y méprendre la sensation de lire un « vrai » livre. Cette liseuse sera sans doute distribuée en France sous la marque Tea mais pas avant 2017 automotive Tea n’a pas pour ambition de sortir un nouveau modèle de liseuse pour la fin de l’année 2016. Note : il s’agit de la word moyenne de satisfaction constaté dans la presse et chez les utilisateurs de ce modèle de liseuse. Nous n’avons plus de nouvelles de Bookeen et sa gamme de liseuse Cybook start à vieillir. Mon information complet vous permettra de comprendre quelles caractéristiques prendre en compte pour trouver la meilleure liseuse adaptée à vos besoins.

Les deux marques proposant des modèles aux fonctionnalités assez proches, le prix et le catalogue ont déterminé notre choix en faveur des Kindle, avec tout de même une mention honorable pour le Kobo H2O pour sa conception résistante à l’eau. Par contre, l’écran n’est pas rétro éclairé et il faudra donc prévoir une autre supply de lumière pour lire dans le noir. Cela étant, il faut nuancer : il est également possible de mettre dans ces appareils des PDF et des documents phrase (même sur un Kindle !). De plus, il vous est attainable de régler l’éclairage et de pouvoir donc utiliser la Kindle Paperwhite dans toutes les conditions de luminosité, que ce soit de jour ou de nuit. Les liseuses Kobo de la Fnac et les liseuses Kindle d’Amazon sont les principales liseuses sur le marché français.

Ce Kindle de milieu de gamme dispose d’un éclairage reposant (mais non « adaptif » contrairement au Voyage), d’une résolution de 300ppp et de toutes les fonctionnalités du Kindle de base. Cette toute dernière Kindle est livrée avec une housse de protection test complet qui possède une batterie supplémentaire intégrée, cela pousse l’autonomie de l’appareil à plusieurs mois ! Bookeen offre 25 titres en français pour pouvoir profiter de la liseuse dès la sortie de la boîte.

warningComments are closed.