Forêts sacrées et sanctuaires boisés: des créations culturelles et.. Au Ghana, au Bénin, au Togo, au Kenya et en Côte d’Ivoire pousse le Griffonia simplicifolia, cultivé à grande échelle. C’est un arbuste de la famille des légumineuses. Ses graines, sortes de pois ronds et aplatis d’environ three mm, sont très riches en protéines Consommé comme légume par les populations locales, le griffonia est aussi utilisé en décoction de tiges et de feuilles pour accélérer la cicatrisation des blessures et faire cesser nausées et vomissements. Les bergers en donnent aux chèvres et aux moutons pour stimuler la copy.

Ce complément alimentaire est recommandé pour les maux de têtes et migraines, les insomnies ou encore l’obésité et il permet de réguler l’humeur, l’appétit et le sommeil. Depuis des générations, les Africains de la Côte d’Ivoire et Ghana utilisent le Griffonia comme plante médicinale. Ils mâchent les petites tiges et les racines, et les feuilles aux chèvres favoriser leur replica. Griffonia simplicifolia ressemble à une liane (et non un arbre comme on peut le lire souvent sur internet) sur laquelle de jolies gousses contiennent les graines. Ce sont ces graines qui renferment le principe actif.

En médecine traditionnelle africaine, les feuilles aident à la cicatrisation des plaies et à la guérison de certaines blessures. Le jus des feuilles est préconisé en lavements mais aussi en boisson pour améliorer le fonctionnement rénal. L’association tiges et feuilles est indiquée comme anti-vomitif et on lui prête des vertus aphrodisiaques. hypersensible et dépressif, voir ici je ressens une nette amélioration avec les gélules de griffonia, j’en prend 2 par jour, mes nuits sont beaucoup plus calme et ma qualité de vie s’améliore, seul petit hic,ces gélules réduisent considérablement l’appétit. Je n’ais pas remarqué de somnolence dû à cette plante et mes émotions deviennent contrô merveilleuse découverte prescrit par mon chiropracteur.

Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix. La graine de griffonia contient du 5-HTP que l’on ne retrouve dans aucune autre plante. Ce produit ne contient pas d’allergènes (selon Règlement (UE) Nº 1169/2011) ni d’organismes génétiquement modifiés. Prendre du safran c’est très efficace. J’ai fait faire l’expérience à un membre de ma famille. Elle régule l’humeur : grâce à la forte focus compléments alimentaires absorption de 5-HTP, la griffonia simplicifolia peut traiter les troubles liés à l’humeur comme la dépression, le stress… La 5-HTP est un précurseur de l’hormone du bien être : la sérotonine. En clair, la sérotonine améliore l’humeur.

Le mode d’emploi de ce produit

La sérotonine étant à son tour précurseur de la mélatonine, l’hormone naturelle qui prépare au sommeil, l’apport de 5-HTP favorise aussi la production de mélatonine par l’organisme. Pour l’endormissement également on peut utiliser de la teinture mère de valériane ou en homéopathie Passiflore composé. Produit qui aide bien à se détendre et à mieux dormir. Depuis que j’en prends je suis moins stressée, moins angoissée et donc je dors beaucoup mieux. La sérotonine l’un des principaux neurotransmetteurs du cerveau. Elle intervient notamment pour le sommeil, en tant que précurseur de la mélatonine, et pour la gestion du stress. Avec l’âge, la production de sérotonine décline. En outre, le stress que l’on subit au quotidien (suite à l’arrêt du tabac ou celui rencontré dans le cadre d’un régime minceur) peut également en réduire le taux, entraînant de ce fait humeur dépressive, fatigue, anxiété et insomnie.

La sérotonine est synthétisée par l’intestin à partir d’un acide aminé, le tryptophane. La sérotonine est ensuite transportée par le sang pour être stockée dans la plupart des organes afin de transmettre les informations au système nerveux central. On comprend facilement qu’un déficit de sérotonine entraîne non seulement des problèmes nerveux, mais aussi d’autres troubles (mouvements musculaires par exemple). La sérotonine est très présente dans l’hypophyse où elle stimule la fabrication des hormones. Présente un peu partout, elle est ensuite libérée progressivement en fonction des besoins de chaque organe. Dans la fabrication de la sérotonine, le 5-HTP du Griffonia simplicifolia saute une étape, celle de l’élaboration du tryptophane, puisqu’il est directement converti en sérotonine.

Le Griffonia Simplicifolia peut être employé pour soigner toutes les pathologies pour lesquelles une meilleure focus en sérotonine sanguine sont nécessaires. Il est employé dans la prévention des troubles de l’humeur, mais aussi en tant que traitement substitutif en cas d’habit à certains antidépresseurs. Saviez-vous qu’il n’existe pas « seulement » deux orgasmes ? Au-delà… Merci par avance de me donner ce qui pour moi est primordial. Les bananes, les kiwis, les pommes de terre, les produits laitiers et les œufs ainsi que les amandes et le chocolat noir, sont des aliments riches en vitamine B qui stimulent une forte production de sérotonine.

A propos de l'auteur

Articles similaires