Très fréquente à l’approche et pendant la période hivernale, le rhume, la grippe, la toux, les maux de gorge, l’angine et toutes les maladies des voies respiratoires sont très incommodantes et fatigantes lorsqu’ils persistent. La spiruline existe sur terre depuis plus de 3 milliards d’années, elle était autrefois consommée par les Incas, les mayas ou encore les aztèques comme un aliment à part entière. Selon l’agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique ( Agence BIO ), l’ agriculture biologique est « un mode de production et de transformation respectueux de l’environnement, du bien-être animal et de la biodiversité, qui apporte des options face au changement climatique ». Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d’étoiles à attribuer à Rancourt en les survolant puis cliquez pour valider votre observe.

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d’étoiles à attribuer à Poucharramet en les survolant puis cliquez pour valider votre note. L’histoire de la spiruline remonte à l’ origine de la vie sur terre Apparue il y a plus de trois milliards d’années, la spiruline est l’un des premiers micro-organismes au monde à avoir réalisé la photosynthèse, grâce à la chlorophylle qu’elle a la capacité de produire. Elle se développe dans les eaux chaudes, riches en nutriments et peu profondes des zones tropicales et semi-­tropicales, là où la luminosité est importante.

Je préfère recommander la spiruline en poudre plutôt qu’en capsules ou comprimés puisque c’est un aliment. Sous cette forme, on peut la mélanger à d’autres ingrédients santé. Par exemple, en l’ajoutant à un smoothie à base de boisson de soya à la vanille, de petits fruits, de graines de lin ou de chia. Notre ferme se situe à Lavaurette, petit village du Quercy blanc dans le sud-ouest de la France. Dans ce laps de temps, on observe une augmentation significative de la production d’antioxydants qui peuvent endommager les constructions cellulaires et peuvent contribuer à la fatigue musculaire.

Très efficace, coup de boost et anti-fatigue, en revanche l’odeur est atroce. Ne modifie pas le gout dans un shaker aromatisé, juste la couleur. l’Ibnosia Journal of Medicine and Biomedical Sciences rapporte également une augmentation de la power musculaire grâce à cette supplémentation (sans pour autant qu’il n’y ait d’effets significatifs sur l’endurance des athlètes testés). Il est conseillé de ne pas dépasser eight g par jour. Généralement, on conseille d’en prendre entre 3 et 5 g. La spiruline est très concentrée en nutriments , le dosage doit donc se faire progressivement. Commencez par prendre 1 g de spiruline la première semaine.

Le mode d’emploi de ce produit

Aucun client n’a commenté pour le moment. Récoltée depuis des millénaires dans les eaux chaudes et peu profondes, la spiruline était traditionnellement utilisée par les Aztèques. Aujourd’hui, on en trouve de toutes les formes et de toutes les provenances et également en France, où elle est cultivée de manière artisanale. Sa richesse en nutriments et notamment en protéines lui offre des propriétés revitalisantes, fortifiantes et nutritives exceptionnelles. Spirulina Pacifica origine Hawaï poudre. Conditionné en pots de 500 g.

De nombreuses études affirment que la spiruline peut également être efficace chez l’homme pour traiter les symptômes du diabète. La spiruline contient également des glucides spécifiques : les polysaccharides qui composent l’enveloppe de la spiruline, dont l’activité immunostimulante a été prouvée. Apporte une teinte vert bleuté très sympa à vos cosmétiques (utiliser à faible dose dans les produits non rincés automobile http://www.spiruline-naturelle.com elle va colorer). Acheter un guide Sens : Acquérir un livre destiné à donner des informations pratiques.

La Natural Athlete Club est une communauté de sportifs ayant conscience des bienfaits d’une nutrition naturelle sur leurs performances. La posologie pendant l’étude a été de 1 g par jour pendant un an, forty five % du groupe ayant consommé de la spiruline ont montré une réduction des lésions de la cavité buccale contre 7 % pour le groupe témoin. Elle est un vital gisement de fer (de 800mg à 1800mg par kg, soit 20 fois plus que le germe de blé !), un minéral présent essentiellement dans les aliments d’origine animale comme la viande, les abats, le poisson.

A propos de l'auteur

Articles similaires