Pour garder un taux d’humidité confortable autour de votre piscine intérieure ou couverte, choisissez un déshumidificateur d’air. Nos modèles professional conviennent parfaitement aux chantiers, aux habitations ainsi qu’à tous varieties de locaux ayant un haut taux d’humidité ou ayant subit un sinistre lié aux innondations. Il existe deux types d’assécheurs d’air : les déshumidificateurs chimiques et les déshumidificateurs électriques. Le déshumidificateur d’air chimique présente l’avantage d’être particulièrement économique et peu coûteux à l’achat.

Parce que tout le monde n’a pas les moyens d’entreprendre des travaux de rénovation ou d’isolation, ou tout simplement parce que vous n’êtes pas propriétaire de votre maison, il faut vous tourner vers une resolution à votre portée : un déshumidificateur d’air. La roue de gel de silice est à son tour désaturée d’humidité par de l’air chauffé appelé air de régénération. Une fois le taux limite atteint, l’appareil se mettra alors tout seul en route.

Lorsque nous nous retrouvons avec des problèmes d’humidité dans notre habitation, nous nous tournons naturellement vers les déshumidificateurs dont c’est la principale fonction. Sachez que le taux d’humidité dans l’air est satisfaisant lorsqu’il s’élève à 60-70 %, or une piscine intérieure peut augmenter ce taux d’humidité de façon considérable. Une pièce dans laquelle la température descend régulièrement en dessous de 18 degrés Celsius n’est pas un environnement favorable pour le bon fonctionnement d’un déshumidificateur commonplace top santé.

Si vous ne souhaitez pas faire l’acquisition d’un déshumidificateur d’air et que vous préférez opter pour des options naturelles, quelques astuces peuvent vous aider. Murs, meuble ou habitants : personne ne profite d’un taux d’humidité trop élevé dans la maison ! Un ventilateur aspire l’air humide et le renvoie vers un condenseur – serpentin refroidi par un gaz frigorigène comprimé par un compresseur. Les pièces comme les caves, buanderies et salles de bains peuvent nécessiter des appareils avec des tuyaux particulièrement larges pour permettre la vidange de quantités d’eau relativement importantes.

Un déshumidificateur d’air vous aidera à réduire le taux d’humidité de votre pièce et à retrouver un air sain. Les déshumidificateurs électriques, quant à eux, coûtent entre a hundred et 500 euros, si vous souhaitez obtenir un bon appareil performant et adapté à la présence d’une piscine intérieure. Ils peuvent par contre vous aider à vous prémunir de ses effets dans les pièces qui dégagent le plus d’humidité et les rendre plus confortable, avec un air plus sain.

L’air ambiant humide de votre pièce piscine est aspiré par un ventilateur intégré au déshumidificateur. La plupart des déshumidificateurs électriques sont équipés de ce système. L’eau et l’air sont sources de vie mais en proportion bien précise, c’est ainsi que contrôler l’humidité relative de l’air est un facteur majeur de confort, de rendement et de conservation des denrées alimentaires. Ainsi le quantity de votre pièce et le taux d’humidité présent dans votre maison seront deux éléments à prendre en considération.

A propos de l'auteur

Articles similaires