Pour rejoindre nos 4 000 bénévoles ou bénéficier de leurs conseils, contactez l’une de nos 150 associations locales. Également doable, l’activation de la fonction Livetrack (suivi en direct through Garmin ConnectTM Mobile1) qui permet à tous les amis et proches non seulement de partager les entrainements, mais aussi la position du coureur, un gain de se?curite? supple?mentaire pour toutes les personnes courant seules.

Comme je vous le disais, grâce à Garmin j’ai la chance d’avoir un bijou de technologie: la montre Garmin Forerunner 15 et sa ceinture pectorale cardiaque pour suivre tous les battements de mon petit coeur. Le bracelet est un peu encombrant, et il n’est appropriate qu’avec les iPhone d’Apple. A la base, j’utilise Runkeeper through le GPS de mon smartphone et je voulais y associer un CFM. Et ce n’est pas tout, la fonction GPS enregistre la distance, le temps et l’allure de chacune de vos sorties sportives !

Le Sigma RC 12.09 est un cardiofréquencemètre à transmission codée équipé d’un ceinture thoracique Comfortex+ et d’un émetteur R3. Très complet, ce cardiofréquencemètre réservé aux coureurs exigents permet de mesurer la fréquence cardiaque, la vitesse, la distance parcourue et les calories brûlées.

Par exemple si vous choisissez le FR70 de Garmin avec accéléromètre, outre la connaissance de votre distance et de votre vitesse instantanée, vous aurez aussi accès au VirtualPartner de Garmin. Le Polar RS300 n’a pas de GPS intégré, il faut donc acheter en plus un GPS polar à mettre autour du bras, ou un accéléromètre à mettre sur une chaussure et à étalonner. Il s’agit de Polar, la marque historique qui fut la première à proposer un cardiofréquencemètre en 1977, Garmin un des leaders du GPS et Suunto historiquement orientée vers l’orientation et l’altimétrie. Ce qui m’a séduit chez GARMIN c’est que le GPS soit intégré à la montre contrairement aux appareils de Polar où il est nécessaire de porter un (gros) émetteur au bras (et de l’acheter séparément :-(). Sinon, en montre GPS, il y a aussi le Garmin 210, plus basique mais moins cher. Du coup, j’ai pris le Garmin Forerunner 910XT, qui a un altimètre (pas le 310XT).

A propos de l'auteur

Articles similaires